L’auteur

Je m’appelle Mika, j’ai 28 ans, je suis de Tahiti et je vis en Espagne (plus particulièrement, à Séville. Si vous passez dans le coin, venez me passer le bonjour !).

Après avoir visionné le film Cowspiracy, j’ai pris la décision de devenir végane le 1er avril 2016 (mes parents ont cru à une blague), après 6 mois de végétarisme. Ma transition vers le véganisme (en partant du carnisme) aura duré en tout 13 mois.

Je voulais absolument faire quelque chose pour aider à faire avancer la cause, et la solution est venue à moi en toute logique : j’aime dessiner pour raconter des histoires, alors pourquoi ne pas mettre mes talents au service du véganisme ?

 

PS : Le pourquoi du nom du blog ? Ma mère est totalement persuadée que je suis entrée dans une secte. Genre, totalement. Elle n’arrête pas de m’expliquer les techniques qu’utilisent les sectes pour brainwasher le cerveau des gens et me répète sans cesse qu’elle a peur pour moi parce que je répète, apparemment, exactement les mêmes choses que les gens qui sont dans des sectes. Le nom du blog était donc tout trouvé 😉

Vous pouvez me trouver sur Facebook via @La Secte Végane.

Je travaille bénévolement pour Le Tofu Te Parle, qui est un journal qui vise à dénoncer l’exploitation animale, qui guide à travers le véganisme et qui informe des alternatives véganes. Vous pouvez le lire gratuitement en ligne et vous pouvez retrouver les numéros en cliquant sur la barre supérieure.

> Je prends des commandes de dessin, mais n’oubliez pas que tout a un prix ; moi aussi j’ai besoin d’argent pour mettre du Gary dans mon pain noir 😀

 

Publicités

16 réflexions sur “L’auteur

  1. Danièle dit :

    Je suis ni végétarienne, ni végétalienne, ni végan, mi même flexi-végétarienne, enfin bref, je suis une Rien, juste une fille qui se penche de plus en plus sur le sujet, et qui essaye de limiter tant qu’elle peu sa consommation de produits animaux! Très jolie blog avec de jolies illustrations! Bonne continuation à toi. Danièle.

    J'aime

  2. Slice of Lemon dit :

    Je suis tombée par hasard sur ton blog d’après un de tes commentaires sur Youtube, j’aime beaucoup ce que tu fais ! Tes messages son très clairs et faciles à comprendre pour ceux qui aimeraient passer au véganisme.

    Je vais suivre ton blog avec plaisir ! 🙂

    J'aime

  3. lessen-ciel.com dit :

    Je suis végétarienne et bio depuis tellement d’années que je ne compte plus, ma mère l’est également ainsi que ma fille. Je ne comprends pas le sens de secte dans cette manière de vivre, que ce soit vegan ou végé. Progressivement et plus facilement de nos jours, mon entourage prend conscience et c’est là que réside la victoire car ainsi cela sera une victoire à long terme, non une mode ou une lubie passagère. Bravo pour ta prise de conscience. Belle soirée .

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Coucou, merci pour ton commentaire 🙂 En fait, le « secte » pour le nom du blog, c’est un peu pour se moquer des carnistes qui nous renvoie toujours ce mot en pleine figure 🙂

      Mais sinon oui tu as raison, progressivement, les gens prennent conscience. J’en parlais justement avec un ami végane ce matin : depuis que je suis devenue végane (soit il y a cinq mois), j’ai réussi à ce que 4 amis le deviennent et à ce que deux végétariens passent au véganisme. En seulement 5 mois ^^ ça avance !

      J'aime

      • lessen-ciel.com dit :

        Les consciences s’ouvrent et c’est tant mieux pourvu que ça dure, disait la mère de Napoléon ;-)… Une bataille de gagné ouf! Personnellement, mon entourage ne m’a jamais parlé de sectes et s’escrime à me faire des plats en adéquation avec mes convictions et pose beaucoup de question. Le phénomène santé peut faire aussi réagir pour respecter l’animal et quand on voit les quantités de viande ingurgitées, elles diminuent …🙏. Je suis optimiste.

        J'aime

  4. Gerry dit :

    Bonjour, juste pour te faire part d’une erreur qui saute aux yeux quand on arrive à vegane puis walfariste juste après 😉 Dans la définition de végane tu indiqques bien « ne mange pas de viande » puis dans welfariste tu dis vegane qui mange de la viande si l’animal a une belle vie… comme indiqué dans la définition de végane ça ne colle pas 😉

    J'aime

  5. FDP dit :

    Et au bout d’un an de ce choix comment le vis-tu?
    Cela fait 7-8 ans que je ne mange plus ni viande, ni poisson mais je continue de manger un peu de fromage parfois. Pour ceux qui l’ignorent, le fromage ce n’est pas que du lait, c’est aussi de la présure qui est obtenue à partir de caillette de vaux. C’est extrait généralement d’un des estomacs d’un vaux mort. Je suis tombé par hasard sur ce blog. Le mot secte m’a fait immédiatement réagir, j’ai cru pendant quelques secondes que c’était un site pro-viande où on se fout de la g… des végés en vous parlant du cri de la carotte.
    On me l’a aussi dit que j’étais tombé dans une secte. En fait, dans mon entourage personne n’est végé, je dois être une secte à moi tout seul.
    Tous les ans j’allais manger chez mon père et ma belle-mère (c’est eux qui m’ont parlé de secte) pour mon anniversaire, jusqu’à quelques temps, j’avais eu l’impression qu’ils tenaient compte du fait que je ne mange pas de viande et une année, c’était il y a deux ans je crois je me suis retrouvé face au repas de fête de base: foie gras, saumon,… que je n’ai pas voulu manger. Depuis ce jour, je ne suis plus invité. Pas facile d’être végé dans une société où il y a des bouts d’animaux partout et il vaut mieux lire les étiquettes des produits qu’on veut manger.
    Je suis devenu végé sur le tard, j’ai 52 ans, c’est un long cheminement totalement personnel. Un jour j’ai eu horreur de vivre sur la mort et la souffrance d’autres êtres vivants qui sont très peu différents de nous. Cela dit, je n’ai jamais été un viandard, j’en mangeais peu depuis des décennies. N’oubliez pas de prendre de la vitamine B12. Si vous n’êtes pas végan, c’est peu cher, compris qu’ils ont eu la « bonne » idée d’envelopper de lactose si je me souviens bien autrement ici en France, en pharmacie ils proposent des pipettes en verre à boire mais c’est nettement plus cher.

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Salut !

      Au bout d’un an et plus, je vis ce choix merveilleusement bien ^^ Je suis vraiment contente d’être végane, je le revendique, c’est un aspect de ma personnalité qui m’aide à devenir une meilleure personne 🙂

      Arf pour ta belle-mère et ton père… C’est pas très sympa de leur part de ne plus t’inviter sous prétexte que tu veuilles pas manger comme eux… Mais bon, si ce n’est pas à l’intérieur, il y a toujours les restos ^^

      J'aime

  6. Mathieu Lescuyer dit :

    Superbe planche !! Je partage directement sur Artists For Animal Liberation, le groupe que j’ai créé avec Laetitia Bucari, si tu n’y es pas encore you’re welcome !!!
    A très vite j’espere !!! 🙂 🙂 🙂

    J'aime

Un mot à dire :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s