Chronique LTTP n°4

un jour

ça, c’était le sommaire de ce que je voulais faire à la base

Au final j’ai pas eu le temps (rédaction de mémoire, fin d’année de master, blablabla), du coup j’ai juste parlé de la nouvelle qui m’avait le plus marquée ^^ J’ai bien aimé faire cette chronique et je pense que c’est ce que je ferais à l’avenir pour les prochains numéros du LTTP. J’aimerais bien aussi continuer dans ma lancée et illustrer les autres sujets que j’avais choisi. Une chronique de ce genre une fois par mois, qui reprendrait toutes les victoires ou faits wtf du mois en cours, ce serait sympa. Mais bon, on verra après la fin du mémoire.

12345678910

Publicités

Une réflexion sur “Chronique LTTP n°4

  1. Zebrette dit :

    Bien que je sois contre la captivité des cétacés, je déplore qu’il y ait autant d’arguments faux dans ces dessins…
    Un bassin n’est pas comparable à une baignoire, plutôt à un tout petit studio (ce qui est déjà mieux même si ça reste nul). L’idée selon laquelle les ondes du sonar ne fonctionnent pas correctement en bassin a été prouvée comme étant fausse. Une sexualité « débridée » est une sexualité normale chez les Tursiops et pas un trouble du comportement. La forme de la nageoire dorsale n’a aucun rapport avec l’état émotionnel d’une orque, c’est le fait de rester souvent en surface qui permet à la gravité de jouer son rôle et de faire pencher la nageoire (constituée de cartilage et de collagène).
    Je pourrais continuer des heures…
    Bref, renseignez vous ailleurs que sur dauphinlibre.be et vous découvrirez tout autant de raisons de ne pas cautionner les delphinariums, c’est juste qu’il s’agira de raisons plus sérieuses et réalistes (et qui vous permettront de ne pas passer pour des gogols auprès des spécialistes des Cétacés).

    J'aime

Un mot à dire :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s