A chaque fois.

lsv1.png

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu’est ce que vous avez fait ?

Une réflexion sur “A chaque fois.

  1. FDP dit :

    A quoi sert-il de répondre à cette question? Je sais que mes raisons d’être végétarien et demain végan ne peuvent pas être comprises par beaucoup de gens. La plupart des gens même très progressistes ne voient aucun problème éthique à consommer de la viande. Je sais aussi parfaitement qu’on ne fermera pas les abattoirs parce qu’un jour tout le monde verra les choses comme je les vois mais probablement parce que matériellement et écologiquement ce ne sera plus possible d’élever des animaux en si grand nombre cela deviendra dangereux pour la survie de l’espèce humaine. Cela dit
    Cette question n’amène qu’une réponse. Pourquoi poser cette question?

    Le parti animaliste a fait près d’1% des voix au premier tour des élections législatives françaises.
    Je n’ai pas voté pour eux. Je pense que la cause animale, la cause écologique ne peuvent pas être séparées de la défense des droits des être humains. Ce qu’on inflige aux animaux est un révélateur de la violence de cette société. Les animaux d’élevage ne pouvant pas se défendre ils en sont les premières victimes. Si la violence (misère économique, chômage….) baissait vis à vis des êtres humain je suis convaincu qu’elle baisserait aussi vis à vis des animaux. Si on n’a pas de considération pour tous les êtres humains on n’a pas de considération du tout pour les animaux.

    J'aime

Un mot à dire :) ?

