Violence

violence.png

 

Je pense que les carnistes ne se rendent pas compte à quel point ça peut être violent quand iels se mettent à plusieurs contre une personne végane…

Moi j’avais pas fait de repas familial depuis plusieurs mois, et j’avais oublié que je devais me taire quand ça parlait véganisme à table… J’ai jamais pu faire un seul repas de famille sans finir en larme, parce que je suis trop émotive, que je n’arrive pas à rester calme quand plusieurs membres de ma famille se déchaînent sur le véganisme et les fausses idées qu’ils en ont…

J’espère que ça ira mieux avec le temps, ou alors il faut juste que je retienne une bonne fois pour toutes de me taire dès qu’on parle de ça.

Mais ça me donne du courage de savoir qu’on passe tous.tes par ces repas de famille houleux.

3 réflexions sur “Violence

  1. July dit :

    Nous sommes de plus en plus nombreux#OnEstEnsemble. J’ai pris du recul avec toutes ces personnes, famille ou amis. Lorsqu’on est face à un mur on ne peut rien y faire. La seule chose que j’ai trouvé c’est de me tourner vers d’autres personnes en affinité avec mes convictions, pour transformer le négatif en actes positifs. Et être enfin en accord avec moi-même.
    Merci pour ce blog réaliste et plein d’humour.
    #veganement

    Aimé par 1 personne

  2. Gladwood dit :

    Affronter les proches, qui ne veulent pas du tout entendre nos raisons, nos arguments, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir… Dit toi, que ma belle-famille est des éleveurs, chasseurs… Je te laisse imaginer l’ambiance des repas !

    Et puis, a force d’être avec des véganes, d’avoir des discussions, de lire, me renseigner et de militer, j’ai appris à ne plus être victime de leurs avis. En quelques phrases, j’arrive à les remettre en place, même si ça ne se fait pas dans la douceur, avec eux, de toute façon, rien ne se fait en douceur.

    J'aime

Un mot à dire :) ?

