23h de la BD 2017 – Explorons notre passé

 

Hey les gens

Voici la BD que j’ai fait pour les 23HBD 2017.

C’est une sorte de marathon qui a lieu tous les ans durant le dernier weekend de mars, au moment du changement d’heure. Il faut créer une BD de au moins 24 pages dont couverture en 23h tout en respectant un thème et une contrainte donnée au top départ à 13h le samedi.

  • Thème : 1, 2, 3… Explorez !
  • Contrainte : Durant une scène, les personnages doivent communiquer par gestes.

Pour cette édition, je voulais à tout prix faire quelque chose en rapport avec le véganisme ou l’exploitation animale et j’ai été soulagée à l’annonce du thème ; ça m’inspirait vraiment et le scénario s’est fait en quelques minutes alors que normalement, il me faut une bonne heure pour réfléchir au scénario.

En plus d’avoir réalisé cette BD de 30 pages en moins de 29h (du coup j’ai pas le lapin d’or mais le lapin d’argent, vu que j’ai dépassé sur le temps), je suis doublement fière car pour la première fois sur 5 participations, j’ai réussi à terminer mon histoire ! En effet, même si j’ai réussi à faire 24 pages lors des 4 dernières éditions, je n’ai jamais pris le temps ou trouvé la motivation de finir les histoires.

Si vous voulez voir mes anciennes participations :

2016, sur Dofus – l’année dernière j’ai eu la grippe pile durant les #23HBD, donc je n’ai pu réalisé que 7 planches avant de succomber à la fièvre… :
http://bit.ly/2mEeI40

2015, sur Dofus – L’histoire était bien mais j’ai complètement bifurqué de mon scénario, 24 planches et j’étais qu’à la moitié de mon histoire… :http://bit.ly/2npO25G

2014, sur Dofus – Un jour, je me dis que je finirai toutes ces histoires sur Dofus… :http://bit.ly/2nkEO9j

2013 – la participation qui craint le plus ! Me jugez pas s’il vous plaît xD : http://bit.ly/2mEorag

01020304050670809101112131415161718192021222324252627282930remerciements

 

Liens:

 

Publicités

4 réflexions sur “23h de la BD 2017 – Explorons notre passé

  1. julie dit :

    As-tu déjà visiter une ferme bio ? Les animaux y vivent en plein air et ne sont pas maltraités, contraitement à ceux qui vive dans les forêts détruites pour y faire pousser du soja. je pars du principe que chacun a le droit de vivre comme il l’entend dans le respect des autres et je repecte donc les vegans, vegetariens, personnes ne mangeant pas de porc… et j’en attend de même de leurs part. Mais vous ne respectez pas les gens qui mangent differement et vous attendez qu’on vous repecte en tant que vegan. beaucoup de choses sont juste dans votre blog mais gachées malheureusement par les stéréotypes que vous dites combattre. c’est dommage, vous faites le jeu des antivegans alors qu’il est tellement facile.de défendre votre cause intelligement.

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Chère Julie, si tu as la solution pour arriver à convaincre les gens de devenir végane, par pitié, donne la moi.

      Non, je n’ai jamais visité une ferme bio, comme je n’ai jamais visité une ferme tout court. Je ne pense pas que toutes les fermes bio se ressemblent et de toute façon, ce n’est pas parce que les fermes sont bio que c’est bien : les animaux finissent toujours dans notre assiette. Savais-tu que les fermes bio c’est surtout pour dire que leur alimentation est constituée à 95% de produits bio ? Ok, les animaux ont le droit à un accès extérieur, mais c’est juste pour les adultes, et une fois par jour, donc les bébés restent à l’intérieur. Ensuite le parcours à l’extérieur peut très bien être bétonné. Enfin, c’est pas parce que c’est bio que les poussins mâles sont pas broyés ou tués à la naissance.

      Ce que tu défends, c’est le welfarisme. Tu es d’accord pour que les animaux soient tués s’ils ont vécu une « belle » vie. Mais une belle vie ce serait ne pas mourir tout court pour le simple plaisir des humains. Et puis avant de raconter des bêtises, tu devrais t’informer un peu plus : ce n’est pas la culture du soja qui détruit les forêts, c’est le secteur de l’agroalimentaire. Pour nourrir le bétail, il faut des champs et donc massacrer des forêts. Le soja dont tu parles ne sert pas à nourrir les gens mais à nourrir le bétail. Le soja que mangent les véganes Français est majoritairement cultivé en France. Si la déforestation Amazonnienne te préoccupe à ce point, va donc regarder le documentaire Cowspiracy. Ton avis sur ce documentaire me ferait plaisir, donc hésite pas à venir re commenter ici après l’avoir visionné.

      De plus, si tu respectais les véganes, tu deviendrais végane. Tu ne peux pas consciemment dire « je respecte que tu ne veuilles pas souffrir les animaux » tout en les faisant souffrir à côté. Et en quoi les véganes devraient respecter les non-véganes ? Tu trouves ça normal qu’une personne voulant faire le moins de mal possible aux animaux puisse respecter quelqu’un qui fait souffrir les animaux ? Sérieusement ? Tu te vois demander à une féministe de respecter un sexiste qui frappe sa femme ? Personnellement, je ne connais aucune personne végane qui demande le respect des non-véganes. Franchement je m’en fiche de ton respect, comme du respect ou de la « compréhension » de mes amis, famille, etc. Si vous respectiez vraiment notre opinion, vous la comprendriez et vous deviendrez véganes. En attendant, ton respect, tu peux te le garder.

      « Vivre dans le respect des autres »… La grosse blague, et toi, tu respectes les animaux ? Ou c’est juste « faites ce que je dis, pas ce que je fais » ? Cela t’arrive de réfléchir à autre chose qu’à ta personne et de penser que les animaux ont aussi droit de vie dans le respect sans mourir pour 5 minutes de plaisir gustatif ? Puis ce n’est pas parce que je ne respecte pas quelqu’un pour ses actes que je ne respecte pas cette personne tu sais. Ce n’est pas parce que ma famille n’est pas végane que je ne la respecte pas, ou que je ne l’aime pas. On sait aussi faire la part des choses hein.

      J'aime

Un mot à dire :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s