Dessins faits entre juillet et septembre #2

 

lttp2

 

D’après une histoire vraie qui s’est déroulée sous mes yeux ! J’ai eu envie de pleurer devant tant de dissonance cognitive, mais je n’ai rien pu dire (ou expliquer la bêtise de ce que je venais de voir), car on m’avait expressément dit que ça n’intéressait pas du tout que je parle de tout ce qui touche au véganisme.

bbr_art3.png

 

Ce dessin m’a été demandé par Noita pour illustrer son article sur les zones d’ombre du véganisme.

Beaucoup de gens me demandent si maintenant je vais supprimer de ma vie mes amis qui ne sont pas véganes. Mais non, ça ne marche pas comme cela… Les bons amis, ceux avec qui j’ai partagé tant de choses, je ne vais pas les rejeter comme ça parce qu’ils ne partagent pas ma vision des choses. Bien sûr, j’espère toujours qu’un jour ils ouvriront les yeux et deviendront à leur tour végane…

 

bbr1

Dès qu’il y a un souci de santé chez un végane/végétalien, la raison est tout de suite ÉVIDEMMENT l’alimentation de la personne. On s’en fiche qu’il y ait des milliers de personnes qui meurent en escaladant des montagnes, des millions d’enfants qui ont des soucis de santés ou qui meurent à cause de parents qui ne s’informent pas assez sur l’alimentation des enfants ; non, s’il y a un végétalien qui tombe malade ou qui meurt, il n’y a jamais d’autres raisons que celle de son alimentation, et ce sera toujours de cela dont tous les journaux parleront pendant DES JOURS.

bbr_art2.png

#SCCC : Sale Con.ne et Criminel.le de Carniste

Ce dessin m’a été demandé par Noita pour illustrer son article sur les zones d’ombre du véganisme.

Dans la Véganie, il y a beaucoup de jugement. Moi-même je jugeais beaucoup au début de ma transition. J’ai peu à peu changé ma vision des choses, notamment grâce au blog de Noita et aux vidéos de Jihem Doe et de Gurren Vegan, mais aussi parce que j’ai eu des amis qui sont devenus végétariens et qui sont venus me demander conseil sur leur nouvelle alimentation (donc bon, je pouvais pas trop leur répondre avec plein de jugement…). Je préférerai évidemment que les végétariens arrêtent de se voiler la face et deviennent véganes, ou que les welfaristes ne soient pas aussi hypocrites et aient davantage de principes, mais bon, ce qui compte, c’est qu’on soit ensemble #coeuraveclesdoigts.

Cette illustration dénonce un peu le jugement dont beaucoup de véganes font preuve avec les carnistes ; soyons d’accord, je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait de classer les carnistes dans des cases « bon carniste » et « mauvais carniste » mais il faut bien reconnaître qu’il y en a qui veulent bouger les choses et d’autres qui préfèrent rester chez eux dans leur petit confort sans rien remettre en question…

 

 

Publicités

Un mot à dire :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s