« Je ne mange pas d’animaux »

1234

 

AMIS CARNISTES, saviez-vous que les morceaux de viande rouge que vous achetez en super/hypermarché appartiennent à des animaux qui ont été tué six semaines auparavant ? Pour que la viande affiche cette belle teinte rouge (et non la couleur verte de la putréfaction avancée qui apparaît quelques heures après que l’animal ait été tué [MIAM !!]), elle est bourré de conservateurs et de produits chimiques. J’pense que j’aurais su ça quand je mangeais encore de la viande, ça m’aurait fait arrêter direct…

Bon et sinon c’est véridique, les Espagnols ne considèrent pas le jambon comme de la viande ! Le nombre de fois où des Espagnols m’ont dit, après que j’ai annoncé que je ne mangeais pas de viande : « oh mais tu manges quand même du jambon non ?« . Ou encore lorsque des pseudo-végétariens m’ont dit « oui moi je suis végétarien, je mange pas du tout de viande. Je mange que du poisson de temps en temps et un morceau de jambon tous les matins, mais bon c’est normal ça« . Ha ok ok, donc t’es végétarien mais tu manges de la viande ? Explique moi ça parce que là j’ai du mal à comprendre ?

Et oui, pour les Espagnols, les poissons et les cochons ne sont pas des animaux ! Fantastique n’est-ce pas ??

Du coup, pour arrêter de me prendre la tête, pour arrêter de m’énerver contre des imbéciles qui ne réfléchissent pas (et ça vaut pour TOUTES les personnes qui considèrent que le poisson n’est pas de la viande [ok donc le poisson est un fruit ? Un légume ? Il pousse sur quel arbre ??]), et aussi pour arrêter de cacher la vérité, maintenant je dis que je ne mange pas d’animal. Tout court. Et j’espère que ça fait réfléchir un peu les gens quand ils entendent ça. Qu’ils réfléchissent au fait que la viande qu’ils mangent vient d’un animal mort.

Qu’ils fassent le lien entre l’animal et le produit final. 

Viande = Animal + Meurtre

Et Cochon = Animal

Alors Cochon + Meutre = Viande

Or Jambon = Cochon + Meurtre

Donc Jambon = Viande

 

[c’est magique les maths !]

Publicités

2 réflexions sur “« Je ne mange pas d’animaux »

  1. Mono Croc dit :

    A chaque fois je me dit que je te trouve drôlement dure contre les mangeurs de viande… Ce que je comprends entièrement, surtout là, mais c’est quand même le sentiment que j’ai ;))
    Ce billet m’interpelle en tout cas, il m’est arrivé quelque chose de similaire à un repas de boulot. Je ne crie pas sur tous les toits que je suis végétarienne mais quand on parle bouffe, faut bien que je le précise à un moment. Du coup j’annonce au Chef au moment de la préparation du menu pour la boîte que je ne mange pas de viande il me sort (le Chef himself !!) « ah bah j’vous ferai un p’tit filet de cabillaud alors, vous aimez ça non ? » … Tout le monde a acquiescé autour & personne n’a compris quand j’ai écarquillé les yeux & précisé « je ne mange pas de viande, je vous ai dit » – « oui donc un filet de cabillaud ça ira très bien » qu’il a répondu en se permettant d’être agacé même :DD C’est à ce moment là que j’ai commencé à me poser la question & que je suis allée me renseigner sur le fait qu’il y a plusieurs degrés de végétarisme (oui, après bientôt trois ans je suis encore novice) & que les semi-végétariens ne mangeaient juste pas de viande rouge ou volaille…Puis même que parfois ils fautaient. On a essayé de me faire fauter un Noël avec le foie gras… je n’ai jamais vraiment saisi ce besoin de forcer les végétariens, végétaliens, ou vegans à manger au moins un morceau de viande « allezzzzzz tu vas voir tu vas aimer ». Je n’emmerde personne moi avec mes graines & mon soja !!
    Allez, je file. Mon commentaire qui devait juste dire que j’étais d’accord avec ton coup de gueule m’a entraîné vers un autre coup de gueule & je m’égare & je suis encore fatiguée il n’est que 8h31… Bref, belle journée :))

    J'aime

    • Mikachu dit :

      Coucou Mono Croc

      Oui c’est vrai, je pense que celleux qui ne sont pas véganes peuvent penser que je suis assez violente contre les carnistes… Mais ce blog c’est MON moyen pour me décharger de toutes les bêtises que j’entends de la bouche des carnistes à longueur de journée, un peu mon défouloir en quelque sorte 🙂 Mais bon, c’est la vérité. Et je vois pas trop comment parler de vérité sans utiliser un peu de « allons droit au but, ce que tu manges c’est des cadavres », tu vois ce que je veux dire ?

      Oui en fait les semi-végétariens dont tu parles, ce sont les pescovores (il existe plusieurs appellations), mais ils peuvent pas être qualifié de « semi-végétariens » ou de « pesco-végétariens » (comme moi je le faisais au début). Parce que le mot végétarien implique AUCUNE consommation de viande, et donc allier « poisson » et « végétarien » dans la même expression, bah non c’est pas possible. Ou tu manges que du poisson, ou tu manges aucun type de viande.
      Tout cela je l’ai appris y’a quelques semaines, jusqu’alors je disais encore que j’avais eu une phase pescovégétarienne ^^

      Mais sinon je suis totalement d’accord avec toi, je fais pas chier les carnistes avec mes graines de chia et mon lait d’amandes, alors POURQUOI, dès qu’ils commandent un burger, des tapas au fromage, des doritos (y’a de la poudre de lait dans les doritos en fait), etc., ils se sentent OBLIGÉS d’essayer de me tenter ?? Ils sont énervants è_é

      J'aime

Un mot à dire :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s